Iméo

Le docteur Frédéric Rérolle a créé une "application" pour smartphone, d’aide à l’autopréscription homéopathique pour les cas aigues.
Iméo est une application réalisée pour vous aider dans le choix du remède homéopathique répondant le mieux aux symptômes que vous constatez.
Mis en place à partir de la méthodologie du Docteur Rérolle, Iméo propose pas loin d’un millier de solutions de traitements pour plus d’une trentaine de maladies les plus courantes telle que le rhume, l’angine, les otites aiguës…

Des mises à jour gratuites régulières vous permettront d’enrichir la base de données des maladies !

Basé sur un système d’arbre de décision, cet outil vous accompagne pas à pas dans l’évaluation de la situation. Une série de propositions à double choix des symptômes envisageables vous est proposée, des plus communs à un questionnement plus fin. Vous répondez selon ce qui vous semble vous correspondre le plus et Iméo vous conseille un remède et sa posologie.

De plus, Iméo propose une base de données d’un très grand nombre de remèdes homéopathiques (Env 200), décrivant leurs origines (végétale, animale ou minérale) et leurs usages les plus fréquents.
Cette double entrée permet une information complète sur l’utilisation des remèdes homéopathiques.

Enfin, une page sur les grands principes de l’homéopathie (histoire, lois fondamentales, dilution, idées fausses, etc…) complète cette application pour vous accompagner le mieux possible dans votre démarche.

Disponible sur App Store pour Iphone et Ipad et sur googleplay pour les autres smartphones : http://www.imeoapp.com